Je dépose mon dossier de candidature

Vous êtes éligible à l’appel à projets « Inclusion & Ruralité » et souhaitez déposer un dossier de candidature ?

Retrouvez la procédure détaillée ci-dessous.

Déposer votre dossier de candidature jusqu’au 16 octobre 2020 à minuit

Suite à la validation de « l’intention de projet » via le test d’éligibilité, vous devez constituer un dossier de candidature complet sur la base des pièces précisées dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Durant la période de constitution des dossiers, vous pourrez vous posez vos questions éventuelles à l’équipe LASER Emploi (MSA), via la page de contact.

L’annonce des projets présélectionnés est prévue le 25 novembre 2020 après décision d’un comité de sélection.

Les porteurs de projet présélectionnés seront mis en relation avec leur référent MSA local, qui les accompagnera pour la préparation de l’oral de sélection puis durant toute la durée du parcours d’accompagnement.

Oral de confirmation de la sélection (4 & 5 février 2021)

Si votre projet est présélectionné, vous devrez passer un oral de sélection. Cet oral a pour objectif de :

  • confirmer la sélection de votre projet présélectionné, en validant l’adéquation de votre profil avec la philosophie de l’appel à projets et les modalités de collaboration avec la MSA locale ;
  • présenter votre projet aux partenaires de l’appel à projets « Inclusion & Ruralité », et notamment devant un parterre de financeurs privés afin d’obtenir des financements complémentaires aux aides de l’Etat et de la MSA.

A cet effet, la phase de préparation de l’oral consistera à :

  • Approfondir certains éléments de votre dossier identifiés lors du jury de pré-sélection ;
  • Mettre en situation de collaboration les porteurs de projet présélectionnés et les caisses de MSA locale ;
  • Préparer une présentation orale percutante de votre projet, en vue notamment de préparer des levées des fonds complémentaires, avec l’aide d’un « parrain »

Cet oral de sélection se déroulera à Paris le 4 & 5 février 2020. Suite à l’oral, la promotion finale de projets accompagnés sera définitivement validée ainsi que les soutiens financiers attribués pour chaque projet

Comment envoyer sa candidature ? 

  1. Cliquez sur le bouton « déposer un dossier de candidature avec smash ». Vous accéderez alors à une interface de transfert.
  2. Cliquez sur le logo « Inclusion & Ruralité » et sélectionnez les documents indiqués dans le cahier des charges. (Aide) Important  : privilégiez le format « .pdf » pour vos fichiers. Les formats .zip, .rar, .exe ne sont pas autorisés.
  3. Indiquez dans la partie de droite votre adresse e-mail. (Aide) Le champ « à » et « objet » sont pré-remplis, veillez à ne pas les modifier. (Aide)
  4. Vous pouvez ajouter un Message si vous le souhaitez.
  5. Cliquez sur « Envoyer » pour nous transmettre votre dossier de candidature.
Aller au contenu principal